9:30 - 10:15 Entretiens d'introduction

Présentation mentors sous forme de pitchs, 1 minute chacun

9:45 Startups - 2 minutes chacune

  • Elevator pitch
  • Qu'attendez-vous de cette journée

10:05 C'est quoi UX ?

  • Qu'est-ce que c'est
  • Pourquoi c'est important dans un projet ?
  • Discussion ouverte, chacun peut raconter une anecdote sur le sujet

10:30 Présentation de l'organisation de la journée

Principe = challenger chacun sur l’approche utilisateur
Cette journée d'atelier doit nous permettre une relecture de chaque projet, avec un regard différent

Répartition des équipes "mentor et startup"

10:40 Quelques recommandations pour réussir cette journée

2 grands objectifs

  • Challenger la valeur utilisateur de votre projet (et potentiellement le reconcentrer sur une valeur plus forte)
  • Améliorer l’expérience utilisateur de votre solution (maquette, message de communication)

A la fin de la journée, vous devrez avoir une nouvelle vision de votre projet qui sera plus simple à expliquer (concentré sur une fonctionnalité principale, un besoin fort) et qui doit paraitre évidente pour tous

11:00 12h30 Atelier 1

Un mentor travaille avec une start-up sur ses problématiques UX.

Mentors
  • Caroline Bedaux
  • Elie Sloïm
  • Fiodor Tonti
  • Frederic Gaillard
  • Luc Chaissac
  • Milan Guenther
  • Renaud Forestié
  • Stephen Demange
  • Sébastien Bénard
  • Xavier Maurin