40 experts dédiés, 12 startups : 5 jours intenses !

Communiqué de presse

Aquinum, l'association des professionnels du numérique en Aquitaine, lance, avec Google Developers, aujourd'hui la 5ème édition européenne d'un nouveau programme dédié aux startups, le Launchpad.

Il permet à 12 startups du territoire de bénéficier de l'expertise de 40 mentors, en moins de 5 jours. Les entrepreneurs assistent à des ateliers et à des sessions qui portent principalement sur les problématiques rencontrées en phase d'amorçage.

En savoir plus...

Journée produit - conférence d'introduction

Invitation au déjeuner de Presse - Lundi 2 février 2015

Venez rencontrer les 12 startups sélectionnées par Google et Aquinum


Aquinum, l’association des professionnels du numérique en Aquitaine, lance, avec Google Developers, la 5ème édition dédiée aux startups, le Launchpad.

Ce dispositif qui s’inscrit dans une dynamique locale va permettre à 12 startups du territoire de bénéficier de l’expertise de 36 mentors, en moins de 5 jours. Les entrepreneurs assisteront à des ateliers et à des sessions qui porteront principalement sur les problématiques rencontrées en phase d’amorçage.

Aquinum et Google Developers vous convient à un déjeuner presse dès le premier jour de l’immersion des startups, lundi 2 février de 12 h 30 à 14 h, au Node, 12 rue des Faussets à Bordeaux.

Vous pourrez rencontrer les entrepreneurs, découvrir ce qu’ils attendent d’un Launchpad, échanger avec les experts qui offrent une à deux journées de leur semaine à ces jeunes pousses pour les aider à réussir.

le Launchpad en détail
Après Berlin, Londres, Paris et Barcelone, Google et Aquinum s’associent pour créer le 5e Launchpad européen, à Bordeaux.

L’objectif est de permettre à douze startups au début de leur parcours de bénéficier de l’expérience de mentors confirmés durant la semaine de Launchpad.

Les mentors, pour la majorité locaux, sont des professionnels du numérique reconnus dans leur spécialité : produit, marketing, expérience utilisateur et développement logiciel.

Dès le lundi 2 février, les entrepreneurs, en duo CEO et CTO, confronteront leur modèle face à des mentors sur le Produit. Le mardi 6 sera dédié au marketing, le mercredi 4 à l’UX (Expérience Utilisateur) et enfin le développement informatique pendant une journée et demie.

La session se terminera le vendredi après-midi par un échange entre les startups et les acteurs de l’écosystème local numérique (collectivités locales/pépinières/filières d’accompagnement/financeurs).

Le Launchpad se déroulera au Node, espace de Coworking dédié aux professionnels du numérique, à Bordeaux, géré et animé par Aquinum.
S'abonner à ce flux RSS