Mardi 3 février : Marketing (4)

Deuxième journée, axée sur la mise en avant de l'offre de valeur à la cible, quels canaux, quelles méthodes ?

09:00 - 09:30 Accueil - café

Matinée produit

9:30 - 10:15 Conférence d'introduction

par Antoine Clemenceau, responsable du BETC Startup Lab : Startups & branding

  • Qu'est-ce que le branding à l'échelle d'une startup ?
  • En quoi le branding contribue à la réussite d'une startup ?
  • 4 conseils pour gérer sa stratégie de branding

10:15 - 10:30 Questions / réponses puis mentoring en live

Objectif pour chacune des startups présentes, pouvoir à l'issue de la journée poser les bases de la plateforme de marque, à savoir :

  • Vision
  • Mission
  • Valeurs
  • Client idéal
  • Bénéfices clés

10:30 - 10:45 Mentoring, monétisation, apprendre à pitcher et travail

Annonce du concours de pitch : 45 secondes pour présenter sa startup - les mentors désigneront les 3 meilleurs pitchs.

10:30 - 17:30 Mentoring (par tranches de 1h à 2h)

Mentors
  • Antoine Clemenceau
  • Edgar Chaput
  • Eric Garletti
  • Fred Castagnac
  • Gabrielle Denis
  • Hélène Desliens
  • Jean Paul Lieux
  • Ludovic Pruche
  • Raphael Dardek
  • Sandra Jézo
  • Tony Chapelle
Pause repas

12:30 - 13:30 Déjeuner

Un déjeuner sera servi au Node, livré au bureau !

Les mentors déjeuneront de leur côté, pour faire un point sur les travaux des startups

Après-midi

13:30 - 14:15 Concours de pitch

 

17:30 - 18:15 Etude de cas par Fred Castagnac, CMO Azendoo

« Et si la communication allait bien au-delà des outils et des campagnes?
Si on considère qu'aujourd'hui tout est communicant dans sa startup : ses outils et campagnes bien sûr, mais également son pitch, son offre, ses clients, son dirigeant et son équipe, il est nécessaire d'avoir une approche globale.
Nous vous proposons donc de revoir et réinventer les outils du marketing traditionnel pour créer une 'expérience enchantée' autour de votre produit. »

Fin de journée

18:30 Réunion mentors

Debriefing de la journée

S'abonner à ce flux RSS